Refonte du logo Tribord

Refonte du logo Tribord

Tribord, filiale du groupe Decathlon et spécialiste des équipements nautiques, à décidé de renouveler toute son identité visuelle, en commençant par le logotype.

L’ancien logo Tribord était assez direct, carré, en italique, ce qui lui donnait un aspect assez tranchant, assez froid. Cet aspect est révolu. La forme de voile dans la contreforme du O a elle aussi disparu. L’agence 4uatre qui s’est occupée de cette refonte est partie sur un aspect plus doux avec des bords arrondis sur certaines extrémités de la typographie. La forme en rond rappelle bien sur l’eau et peut se placer à gauche du Nom comme au dessus, la composition peut être modulable.

Au niveau code couleur, rien de nouveau, le bleu Decathlon ainsi qu’un gris/bleu compose ce nouveau logo que je trouve plus doux, moins agressif mais tout en gardant l’aspect de sérieux et de gage de qualité véhiculé par Tribord.

La baseline en capitale renforce l’aspect d’assise, de position dominante.

Source