Manuals 1. Design & Identity Guidelines.

Manuals 1. Design & Identity Guidelines.

Cette semaine j’ai flashé sur ce livre de design qui est plus qu’instructif. C’est la premiere étude complète sur la conception d’identité visuelle. 21 exemples sont représentés, des années 60 aux années 80. Ce livre explore toutes les étapes de conception d’une image de marque, du brainstorming, aux premiers croquis de piste de recherche, composition, gabarit, choix des gammes chromatiques, travail autour de la typographie pour finir sur les déclinaisons et l’ensemble global.

Personnellement je trouve important de bien montrer toute les étapes, de comment se compose une image de marque, car c’est de cela d’où tout découle derrière, l’image de l’entreprise, les codes que l’on va retenir, l’esprit montré, etc….

Cela montre aussi qu’un logo (ou une identité visuelle) n’est pas juste des lettres avec une forme collée comme ça par hasard. Tout est réfléchi, le temps est pris pour tout explorer et rendre la meilleure solution graphique possible, donner un ensemble cohérent et percutant, qui montre l’image de sérieux et de confiance.

Si, comme moi , vous souhaitez vous procurer ce livre, cliquez ici

Source : logodesignlove