Une belle typographie “Argö”

Une belle typographie “Argö”

Anthony James nous livre ici une belle typographie Serif qui se caractérise par un bon mélange entre forte graisse sur l’arbre de chaque lettre, traits fins sur les parties cursives et des coupes arrondies sur le haut des zones épaisses.

Visuellement on pourrait dire que cette typo possède une base sur la Bodoni, car elle se rapproche sur le jeu entre graisse forte/trait fin ainsi que sur les empattement plats. La différence qui fait le charme de cette police ce sont ces courbes qui sont plus présentes surtout en haut des zones très grasses.

Anthony a bien réussi à équilibrer ce jeu de graisses mélangées avec les courbes plus présentes. Tout cela donne des effets sympathiques quand on mélange certaines lettres entre elles, et on peut remarquer que c’était le but final. Les liaisons entre certaines lettres sont bien travaillées.

Au final cette police peut proposer de très belles créations typographique travaillées et raffinées mais peut aussi être présente dans du “print” de luxe ou encore dans l’évènementiel.

Acheter cette typographie / www.anthonyjamesart.com